Mathis Perron est un artiste français dont l'œuvre puise ses racines dans son amour pour la nature, la narration et l'interaction humaine avec l'environnement. Mêlant dessin, sculpture et performance, son art explore le lien entre le monde naturel et les structures construites par l'homme. Il utilise des matériaux comme la pâte à papier, la chlorophylle végétale et l'acier pour créer des œuvres qui défient la frontière entre écologie et art, intégrant souvent des plantes de son propre jardin.
Perron considère sa pratique comme une recherche vivante, en constante évolution et en interaction avec le monde qui l'entoure. Son travail invite à réfléchir à notre relation avec la nature et à la durabilité des systèmes que nous avons construits. Outre sa pratique artistique, Mathis anime des ateliers qui donnent vie à ses idées et impliquent d'autres personnes dans son exploration des rythmes et des cycles de la nature. Pour lui, l'art est un espace d'apprentissage, de collaboration et de réflexion sur notre façon de vivre avec la Terre.
À l'occasion de l'opéra La Passion grecque, donné les 24, 26, 28 et 29 juin à la Halle 47 de Floirac, Mathis Perron a réalisé une tisane à la fois dramatique et hospitalière. À base d'ortie, de camomille, d'aubier de tilleul ou encore d'origan grec, cette tisane permet de découvrir La Passion grecque sous un autre aspect !