Née à Trieste, Elisa Verzier commence très tôt ses études musicales au piano dans sa ville natale et obtient un diplôme de chant lyrique au Conservatoire de Trieste. Elle a ensuite étudié avec Fiorenza Cedolins et Patrizia Ciofi, avec qui elle étudie toujours.
En 2016, elle fait ses débuts au Teatro Verdi de Trieste dans le rôle de Serpina dans La Serva Padrona de Paisiello. Elle a ensuite été Cecchina dans l'opéra du même nom de Piccinni à Trévise.
Elle est lauréate du prix « Vincenza in lirica » au concours Ottavio Ziino à Rome en 2021, du concours d'opéra Bellini au Teatro Massimo Bellini à Catane et du 73e AsLiCo en 2022 (pour le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni).
La même année, elle fait ses débuts à Trieste dans le rôle de Norina dans Don Pasquale (repris ensuite à Pise), puis au Teatro Regio di Torino avec La scuola de' gelosi de Salieri dans le rôle de la comtesse et de Donna Anna dans DonGiovanni sur le circuit OperaLombardia.
Elle a fait partie de l'ensemble du Deutsche Oper Berlin pour la saison 2022/2023, où elle a interprété les rôles de Musetta dans La bohème, Zerlina dans Don Giovanni et bien d'autres.
Elle a ensuite interprété le rôle de la comtesse de Mozart dans Le Nozze di Figaro au Teatro Bellini de Catane et Pamina dans Die Zauberflöte pour le circuit Opera Lombardia.
Pour l'ouverture de la saison 2023/2024, elle fait ses débuts à la Scala de Milan dans le rôle de Tebaldo dans Don Carlo, Mimì dans La Bohème à Ferrare et à Pise dans la production conçue par Cristina Mazzavillani Muti, au Festival de Glyndebourne dans le rôle de Violetta Valéry dans La traviata, où elle a été unanimement acclamée par le public et la critique, puis à Shanghai dans le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni.
En concert, elle a chanté la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn, la Krönungsmesse de Mozart, une variété de répertoires sacrés de Pergolesi, Schubert, Bach, le Messie de Händel et la Mass of the Children de Rutter.
Elle a travaillé avec des chefs d'orchestre de premier plan tels que Riccardo Chailly, Gianluigi Gelmetti et Michelangelo Mazza, ainsi qu'avec des metteurs en scène de renom tels que Lluis Pasqual, Christof Loy, Cristina Mazzavillani Muti, Chiara Muti et Mario Martone.
Prochainement, elle sera Violetta Valéry dans La traviata de Verdi au Teatro Municipal de Santiago del Cile et à Nurnberg et Mimì dans La bohème de Puccini au Teatro Pergolesi de Jesi.