Paul Héroux grandit dans une famille de musiciens. Ses parents, avec qui il joue encore aujourd’hui, le baignent dans les musiques folks traditionnelles (Québec, Irlande, Roumanie)
et la chanson française. Il débute le piano et la guitare avant de plonger dans le monde des percussions et de la batterie au CRR de Caen où il approfondira ses études en suivant des cours d’écriture et de jazz.
Après avoir été enseignant à l’école de musique de Saint-Lô (Normandie) pendant quatre années, Paul réalise enfin son rêve de vivre du métier d’interprète en tant que batteur à partir de 2016. Multi-instrumentiste, il décide de se lancer dans l’écriture de différents projets de compositions (pop, funk, soul). En 2021, il renoue avec les musiques acoustiques et traditionnelles en s’initiant à la mandoline et au style Bluegrass, ainsi qu’aux percussions latines avec la chanteuse Lia. Il enregistre sur l’album de la chanteuse soul de Memphis Toni Green, avec qui il se produit en concert partout en France. Enfin en 2024 il est appelé à intégrer le collectif parisien de comédie musicale improvisée « New » en tant que claviériste.