Clara Prieur

Clara Prieur est danseuse contemporaine et comédienne. Elle reçoit une formation professionnelle en danse à Paris et à Aix en Provence où elle est engagée par la chorégraphe Josette Baïz. En théâtre, elle se forme d’abord au Cours Florent à Paris, elle part ensuite à Londres pour une formation en comédie musicale, puis à Montréal où elle s'initie au jeu caméra auprès de Danielle Fichaud. En 2017, elle entre au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.
Parallèlement, elle fait des études théoriques en théâtre à l’École Normale Supérieure (ENS Ulm, 2015) et obtient une maîtrise en études théâtrales à la Sorbonne Paris III.
Aujourd’hui elle poursuit sa carrière artistique entre le Québec et la France en tant qu’interprète sur scène et à l'écran, mais aussi en tant qu'improvisatrice, chorégraphe et metteuse en scène. Elle a la chance de travailler notamment  avec Florent Siaud, Sophie Cadieux, Benoît Vermeulen, Alix Dufresne, Marilyn Perreault et Annie Ranger. L’interaction entre le théâtre et la danse est au coeur de sa démarche artistique. C’est le cas par exemple dans son spectacle SALIR, qu’elle crée et interprète avec Corinne Spitalier. Le spectacle rencontre un vif succès au Festival Off d’Avignon 2018 et reçoit une bourse de prestige à Montréal l’année suivante. Récemment, elle signe une performance au Centre Phi de Montréal et jouera dans la pièce Génération Danse au Théâtre La Licorne l’automne prochain.