Adrian Sîrbu a étudié au lycée Théologique Orthodoxe Saint Basile le Grand à Iasi avant d'obtenir une licence en Théologie à la Faculté de Théologie Orthodoxe Dumitru Stăniloae de la même ville. Il a suivi les cours de la Faculté de Composition, Musique, Pédagogie Musicale et Théâtre de l’université George Enescu et a obtenu un diplôme de Master en Philosophie chrétienne et dialogue culturel à la Faculté de Philosophie de l’Université Al. I. Cuza à Iasi.
Il a par ailleurs suivi les cours de l’École de Musique Byzantine „Ζωοδόχου Πιγής” à Athènes et il a fait un master de musique byzantine au Conservatoire d’État à Athènes sous la direction du Proffesseur Docteur Georgios Konstantinou. Il a eu l’occasion de travailler avec le professeur Lykourgos Angelopoulos, Arhonte Protopsalt du Diocèse Œcuménique du Constantinople.
Adrian Sîrbu a eu une riche et vaste activité d’interprétation et de recherche dans le domaine de la musique byzantine à l’occasion des nombreuses participations aux tournées et festivals nationaux et internationaux en Grèce, France, Luxembourg, Allemagne, Italie, Danemark, Pologne, Belgique, Espagne, Russie, Republique Tchèque. Il a enregistré 13 CD de musique byzantine et de chants de Noël.